La Prog’ 2017

S-Cual et Gingerbeard au Hammer Festival 2016

SAMEDI 1er JUILLET

MJC & Pocket Théâtre – 36 bd Gallieni- NOGENT SUR MARNE

 

Morgane et Jeff  – Folk/Country

Morgane & Jeff, c’est un duo plein de rêves, de désirs, de naïveté parfois mais surtout de sincérité. Leur musique navigue entre la folk et la country des grands espaces, en passant par les routes de la soul des sixties. Une musique intimiste et authentique inspirée du voyage, aux sonorities acoustiques dans la lignée de Cocoon, Angus & Julia Stone ou encore Passenger. Jeff Mailfert & Morgane Gaudin se sont rencontrés à Vannes dans leur élément naturel : sur scène. Avec chacun leurs projets respectifs – Jeff Mailfert, signé sur le label indépendant Active Records a sorti en avril 2016 son premier EP “Let Me Travel”, et Morgane Gaudin travaillant également à Paris sur ses productions – ils se sont vite accordés sur l’envie aussi folle qu’improbable de parcourir la France en Van pour aller à la rencontre de leur public et de leur inspiration. Après les Francofolies, le Réservoir ou encore la Bellevilloise, Morgane & Jeff continuent leur route musicale à travers la France et l’Europe. La suite s’écrira d’elle même…

Morgane et Jeff - Hammer Festival
Morgane et Jeff – Hammer Festival #3

 

Maelig – Pop/Folk, Soul, Rap

Jeune auteur, compositeur, interprète parisien, j’ai appris à jouer de la guitare et à chanter seul. À l’âge de 12 ans je commence à écrire du rap avec un ami. Par la suite, j’apprends à jouer de la batterie et je m’oriente vers le hard- rock et le blues. Je découvre ensuite en 2011 Ed Sheeran alors très peu connu en France et je me rends compte que même seul avec une guitare, je pourrais faire ce que je veux. Je décide d’apprendre à jouer de la guitare, seul dans ma chambre. 2 ans après je remporte le Festival Jeune Talent de Meaux et participe à l »édition 2016 de la Nouvelle Star. J’ai sorti en Janvier 2017 mon premier EP intitulé « EverydayBattle » disponible sur toutes les plates-forme légales. Jet Banana JetBanana,groupe de Power Rock, puise son inspiration aux sources du Rock’n’Roll. Mélangeant Pop (TheBeatles,Velvet Underground) et sons saturés (LedZeppelin, Nirvana),ils servent sur scène leur énergie schizophrénique et déroutante. En2016,le groupe sort son premier opus »Master is theEnemy » (autoproduction):un concept album introspectif qui vous fera voyager dans les profondeurs du Boogie Woogie.

Maelig - Hammer Festival #3
Maelig – Hammer Festival #3

 

Cynetizm et Dr Frenesy Dubstep – Drum n Bass

Cynetizm et Dr Frenesy sont deux potes fous qui aiment envoyer des sons bien électriques comme du dubstep, ou des sonorités plus « grasses » avec la DrumnBass/ Neurofunk ! Il y a un an et demi sortait leur premier EP en commun.

Cynetizm & Dr. Frenesy - Hammer Festival #3
Cynetizm & Dr. Frenesy – Hammer Festival #3

Hot Hell Room –  Metal/Rock/ Heavy Rock

Pour la sortie de leur 3ème album « Architect of Chaos » venez découvrir leur hôtel aux multiples chambres sonores, mêlant Heavy Rock Sabbathien, Hard Rock californien , et quelques réminiscences Rock de Seattle.

Hot Hell Room - Hammer Festival #3
Hot Hell Room – Hammer Festival #3

 

Pauljk –  Pop/Folk/Groove

Pauljk est un chanteur guitariste vivant à Paris et originaire de la Bretagne. Il a puisé dans les nombreuses formations musicales auxquelles il a participé comme musicien depuis le lycée, les différentes influences (pop, punk/rock, reggae, chansons française, jazz/swing) qui nourrissent la musique qu’il joue aujourd’hui. Les compositions qu’il écrit depuis quelques années, mélange de pop folk aux sonorités jazz/groove, chantées en français et en anglais, permettent l’expression de sa voix chaleureuse, dans un mood assez intimiste qui peut se révéler plus énergique sur certains morceaux, mais qui est toujours portée avec subtilité par les musiciens qui l ’accompagnent.

Pauljk - Hammer Festival #3
Pauljk – Hammer Festival #3

 

Simon Goldin –  Chanson française/rock

Quelle énergie! Quelle maîtrise de la scène! Quelle voix agrémentée d’une diction impeccable! Quel conteur et quelle intelligence dans l’écriture et l’interprétation! Simon GOLDIN a tout bon en proposant ce spectacle à mi-chemin (mais pas à moitié) entre le théâtre, le conte et la chanson… On le suit sans hésiter et sans réticence et, dès la première chanson, il pourrait bien nous emmener n’importe où, on en serait bien content!

Simon Goldin - Hammer Festival #3
Simon Goldin – Hammer Festival #3

Zouaves Gamins –  Pop/Rock

Zouave Gamin est un groupe de rock aux accents garage, à l’esthétique vintage et aux textes chantés en français. Une composante importante pour une musique qui souhaite avoir également une portée grâce aux mots. Bref, Zouave Gamin est une boule d’énergie, qui fait tout de même la part belle aux subtilités harmoniques et rythmiques. Grande particularité du groupe, il est 100 % Nogentais…

Zouaves Gamins - Hammer Festival #3
Zouaves Gamins – Hammer Festival #3

 

Jet Banana

Jet Banana,groupe de Power Rock, puise son inspiration aux sources du Rock’n’Roll. Mélangeant Pop (TheBeatles,Velvet Underground) et sons saturés (LedZeppelin, Nirvana),ils servent sur scène leur énergie schizophrénique et déroutante. En2016,le groupe sort son premier opus »Master is theEnemy » (autoproduction):un concept album introspectif qui vous fera voyager dans les profondeurs du Boogie Woogie.

Jet Banana - Hammer Festival #3
Jet Banana – Hammer Festival #3

After Privé : Vito et Doutchy

 

 Mercredi 5 juillet 2017 – Scène Electronique

 Scène Watteau – Nogent sur-Marne

 

MIOSINE

Miosine compose une musique électronique intemporelle dont l’esthétique se dessine au-delà des style. Il interprète une bass-music fantasmée, qui souhaite parler à l’âme et au corps. Piochant dans le passé, il invente une musique à la fois futuriste etnostalgique. Multi-instrumentiste, et maître dans l’art du bricolage sonore, Il se démarque sur scène par sa manière d’interpréter la musique électronique. lL agrémente son live d’instrument « traditionnel » passe de la guitare, à la caisa-drum (cousin allemand du hang-drum) et du clavier à la talk-box, mais utilise également des joysticks, télécommande wii, qu’il détourne pour en faire des capteurs de mouvement, afin d’avoir un rapport entre le geste et le son bien plus visuel.

Miosine - Hammer Festival #3
Miosine – Hammer Festival #3

 

ARK

Rares sont les producteurs et DJ’s à pouvoir se targuer d’avoir marqué de leur empreinte la scène électronique depuis près de 20 ans. Guillaume « Ark » Berroyer fait partie de ceux-là. Biberonné au jazz et à la soul puis fortement marqué par le punk, la P-funk et le hip-hop américain à l’adolescence, Ark commence à se faire remarquer guitare à la main dans THC, l’éphémère mais mythique formation de funk qui, au début des années 90, faisait vibrer la jeunesse alternative aux côtés de Cosmic Wurst et FFF. En 1995. Il se révélera aux oreilles des amateurs de house l’année suivante avec le culte St Glin-Glin EP de Trankilou, duo qu’il forme alors avec Pépé Bradock. Dès lors, il n’éteindra quasiment plus les machines, que ce soit en solo ou avec sous une nouvelle entité en compagnie d’autres fines gâchettes de l’électronique hexagonale. On l’a ainsi vu fricoter avec Mr. Oizo dans Déperissement Progressif, bouger les lignes avec Krikor dans KrikArk, ensoleiller le monde avec Cabanne dans Copacabannark ou encore casser des reins plus récemment avec son frère Pit Spector dans… Ark & Pit Spector. Également très à l’aise en dehors de France, on lui doit aussi de nombreuses collaborations fructueuses avec d’autres figures inclassables tels que Matthew Herbert, Losoul ou encore Jamie Lidell.Véritable électron libre hyperactif, Ark a fait parler son talent sur des labels incontournables (Albion, Circus Company, Karat, Telegraph, Thema, Versatile, etc.), se permettant même de sortir deux albums d’anthologie (Caliente en 2005 et Arkpocalypse Now en 2010) sur le label Perlon de Markus Nikolai et Zip avant de lancer en 2016 son propre label : Ark Records. Que ce soit sur les sorties de ce dernier ou sur la grande majorité des autres titres composant sa dense discographie, il prend toujours un malin plaisir à concevoir ce qu’il nomme « une bouillabaisse » musicale où se retrouvent l’ensemble de ses influences, mais aussi d’innombrables « acariens sonores » : des samples faits maison parfois impossibles à déceler, que ce soit à la première comme à la millième écoute. Couplées à des performances live à l’énergie et la folie communicatives, toutes ces raisons font de Ark un champion de la house hors catégorie qui, à défaut de soulever les trophées, sait soulever les foules. Une sorte de mix réussi entre Michel Platini, Zinedine Zidane et Larry Levan.

Ark - Hammer Festival #3
Ark – Hammer Festival #3

 

JEF K

Parisien, Jef K commence à mixer en 1992, et va rapidement se retrouver aux platines des plus grand clubs à l’instar du Rex à Paris, du Fuse à Bruxelles ou du Robert Johnson à Francfort. Il lance les labels FFWD Records et Silver Network à la fin des annees 90, sur lequel il sort plusieurs maxis avec son ami Chris Carrier.

JefK - Hammer Festival #3
JefK – Hammer Festival #3